Press enter to see results or esc to cancel.

Acheter Ethereum: Les 30+ meilleurs Sites pour Acheter des Ethereum

L’achat d’Ethereum peut être fait facilement à l’un des échanges d’Ethereum ci-dessous. Une fois Ether a été acheté pour la monnaie fiduciaire (USD, EUR, GBP, etc.), les fonds peuvent être stockés sur l’échange elle-même ou dans votre propre portefeuille sécurisé.

Pour les petits achats d’Ethereum, les utilisateurs peuvent souhaiter stocker leur crypto sur le marché pour plus de facilité. Pour les achats plus importants, il est recommandé que les fonds soient transférés dans un portefeuille sécurisé.

Alternativement, les investisseurs peuvent échanger Ethereum sans avoir à acheter et sécuriser la devise via une plateforme de négociation CFD comme eToro.

Achat d’Ethereum à partir d’un échange

Cette section s’étendra au fil du temps et de nombreux autres échanges sont également disponibles. Les bourses d’Ethereum énumérées ci-dessous ont toutes une solide réputation dans l’industrie et fonctionnent avec succès depuis de nombreuses années.

 

Le processus d’achat d’Ethereum à travers un échange est simple. Enregistrez un compte avec un échange ci-dessous, déposez des dollars américains, des euros, etc. et achetez Ether via la plateforme.

 

Achetez Ether en quelques étapes simples

 

Le processus d’achat d’Ether varie d’un échange à l’autre, mais les principes sont très similaires. Les nouveaux achats de devises n’ont pas besoin d’être alarmés, de nombreuses plates-formes d’échange facilitent l’envoi d’un seul paiement en ligne.

 

S’inscrire à un échange

 

Inscrivez-vous à l’échange de votre choix en soumettant quelques détails personnels. Des contrôles d’identité complets sont souvent inclus plus tard dans le processus lorsqu’un dépôt ou un retrait est effectué.

 

Compléter les contrôles KYC / identité

 

Avant / après le dépôt, ou avant le retrait, les échanges doivent effectuer des contrôles «Connaissez votre client» (KYC) et anti-blanchiment d’argent (AML). Les échanges nécessiteront une preuve d’adresse et une pièce d’identité avec photo pour continuer.

 

Choisissez une méthode de dépôt

 

Chaque bourse d’Ethereum proposera ses propres méthodes bancaires. Il s’agit souvent d’un mélange de virements bancaires, de SEPA, de cartes de crédit / débit ou de paiements PayPal. Chaque échange facturera généralement des frais pour chaque méthode de dépôt; les détails des frais se trouvent généralement dans le pied de page du site Web de l’échange.

 

Faire un dépôt en dollars américains, euros, etc.

 

Les dépôts prendront aussi peu que 24 heures à plusieurs jour pour arriver dans votre compte d’échange. Les délais de dépôt varient d’un échange à l’autre et la méthode de dépôt choisie.

 

Achetez Ether avec vos fonds déposés

 

Une fois que votre monnaie fiduciaire est arrivée dans votre compte d’échange, vous pouvez utiliser cette devise pour acheter Ether. Des plateformes conviviales pour débutants comme Coinbase ont rendu ce processus très simple. Les échanges qui facilitent les achats ont été marqués ci-dessus avec un symbole de tique sous «Débutant amical».

 

Comment acheter Ethereum: une introduction à l’investissement Ethereum

 

Ethereum est une chaîne de bloc – un registre contenant un historique de toutes les transactions – qui est sécurisé par un réseau distribué de machines, chacune travaillant pour traiter et valider les transactions. Ether, la devise de la chaîne de bloc Ethereum, est émise pour les machines qui effectuent ce travail, et Ether peut ensuite être facilement échangé contre des monnaies fiduciaires comme le dollar américain ou l’euro. Ce réseau a maintenant plusieurs milliers de participants qui sont en mesure d’effectuer des transactions avec n’importe qui dans le monde sans intermédiaire.

 

Les transactions sur Ethereum sont définitives et immuables. Si une transaction est invalide (par exemple, l’utilisateur n’a pas assez de fonds), alors la transaction n’est pas incluse dans la chaîne de bloc. L’historique complet de toutes les transactions valides est stocké par plusieurs machines différentes dans des milliers d’emplacements physiques, chaque copie étant identique à l’autre. Le chaîne de bloc est un accord global de l’histoire de chaque transaction jamais faite. En raison de cette nature distribuée de la chaîne de bloc Ethereum, il n’y a pas de point central de défaillance et aucune possibilité de fermeture.

 

La chaîne de bloc Ethereum a été lancée en juillet 2015 avec un prix inférieur à un dollar et a progressé lentement jusqu’en mars 2017, date à laquelle le cryptoasset a connu une énorme hausse de prix. Ce guide d’achat d’Ethereum expliquera pourquoi Ether a de la valeur, si la devise est un bon investissement, et quels risques et considérations doivent être pris en compte lorsque vous cherchez à acheter Ether.

 

Pour comprendre d’abord la proposition de valeur d’Ethereum, et si vous en tant qu’investisseur devriez envisager d’acheter Ether, il est préférable de considérer les avantages uniques qu’offrent les cryptoassets et pourquoi ils attirent l’attention d’un large éventail d’investisseurs, des VCs aux détaillants.

 

Achetez Ehter anonymement

 

Certains peuvent préférer un itinéraire “pair à pair” pour acheter Ethereum, en évitant KYC et AML et dans de nombreux cas, en achetant de plus grandes quantités. Bien que cette activité puisse être désapprouvée par les régulateurs de votre pays, il est possible de le faire – à vos risques et périls – grâce à un échange en ligne entre pairs comme LocalBitcoins.com

 

Cette route nécessite d’abord l’achat de Bitcoin, qui est ensuite échangé contre Ether. La configuration d’un portefeuille Bitcoin est sensiblement la même que celle du processus ci-dessus, et une liste des portefeuilles de confiance peut être trouvée sur Bitcoin.org.

 

Bitcoin peut ensuite être échangé pour Ether anonymement via ShapeShift.io. Cependant, chaque transaction est limitée à un montant maximum (généralement une valeur de quelques milliers de dollars).

 

Définitions

 

Avant de parler d’Ethereum comme d’un véhicule d’investissement alternatif et de ses nombreux avantages, risques et avantages, il est préférable d’énumérer quelques définitions qui devraient faciliter la compréhension de cet article.

 

Cryptoasset

Terme général pour tout actif sécurisé par cryptographie, principalement des actifs basés sur des chaînes de blocs comme Ethereum et Bitcoin.

 

Monnaie de Fiat

Juridique tels que les dollars américains, les euros ou les livres britanniques.

 

Capitalisation boursière

La valeur totale de l’approvisionnement en pièces est-elle multipliée par le prix par pièce. Un terme général utilisé pour quantifier grossièrement la valeur d’un réseau entier.

 

Échange

Une plate-forme utilisée pour acheter et vendre des cryptoassets.

 

Contrats intelligents

Un ensemble immuable d’instructions (écrites en code) qui s’exécutent de manière autonome. Un exemple serait un contrat intelligent d’assurance de vol; cela permettrait de débloquer automatiquement des fonds pour les parties concernées selon qu’un vol a été retardé en utilisant des données de vol de tiers fiables comme «véridique» ou «oracle».

 

Machine virtuelle Ethereum (EVM)

Un terme pour la chaîne de blocs Ethereum, référençant spécifiquement sa capacité de calcul et son utilisation de contrats intelligents.

 

Nœud Ethereum

Une machine avec une copie complète de la chaîne de bloc Ethereum. Le réseau Ethereum se compose de plusieurs milliers de nœuds, chacun vérifiant chaque transaction dans la chaîne de bloc.

 

 

Mineur d’Ethereum

Une machine qui regroupe les transactions en “blocs” et les ajoute à la chaîne de bloc. Les blocs sont ajoutés à la chaîne lorsque le mineur est capable de résoudre un problème de calcul difficile.

 

Pourquoi Ethereum est-il précieux?

 

Contrairement à d’autres actifs, Ethereum n’est pas soutenu par l’or ou promis par le gouvernement. Pour comprendre si Ethereum vaut la peine d’être acheté, il est préférable d’examiner la valeur fondamentale de la chaîne de bloc Ethereum elle-même. Pour des raisons de simplicité, cette section se limitera à la chaîne de blocs Ethereum.

 

Mathématiques et rareté

 

La chaîne de bloc Ethereum est un protocole qui fonctionne sur les lois des mathématiques. Contrairement à une banque centrale ou à un gouvernement, qui peut ajuster rapidement et de façon inattendue l’offre de monnaie, la distribution de pièces de monnaie d’Ethereum est écrite dans un code immuable qui est publiquement disponible et accepté par consensus. C’est le cryptage incassable et les vérités mathématiques de la chaîne de bloc qui soutiennent cet atout numérique, par opposition à la promesse de l’or ou du gouvernement.

 

Ethereum est une monnaie inflationniste; 5 nouvelles pièces Ether entrent dans le système chaque fois que le prochain bloc valide dans la chaîne de bloc est trouvé (un bloc est trouvé à peu près toutes les 15 secondes). Le processus de recherche de blocs est un sujet distinct, mais le point clé est que – contrairement à Bitcoin, dont l’offre est plafonnée à 21 millions de pièces – il n’y a pas de limite sur la quantité d’Ether qui sera émise au fil du temps. Cependant, ce taux d’inflation diminuera au fil du temps puisque l’émission susmentionnée de 5 Ether devient un pourcentage plus faible de l’offre globale de pièces. En outre, les changements de réseau prévus (qui doivent être approuvés par consensus), qui doivent être lancés dans les mois à venir, exerceront une pression à la baisse sur le taux d’inflation, tel que discuté ici.

 

La souveraineté

 

Les transactions sur la chaîne de bloc Ethereum sont valides sur la base de quelques facteurs, mais le plus évident est que l’utilisateur doit avoir un solde supérieur au montant qu’il envoie. Le but pour lequel ils envoient ou reçoivent des pièces de monnaie est sans importance. Tout utilisateur de la chaîne de blocs Ethereum – quel que soit son emplacement – est en mesure de décider comment dépenser sa valeur sans autorisation. Avoir la souveraineté sur sa richesse peut sembler inutile pour beaucoup en Occident, cependant ceux des pays en voie de développement, ou des pays connaissant une hyperinflation et un contrôle de l’argent, peuvent bénéficier énormément en se détachant de leur système de monnaie fiduciaire. Contrairement au système fiat traditionnel, Ethereum offre aux utilisateurs la pleine souveraineté s’ils le souhaitent. Bien sûr, les utilisateurs peuvent choisir de faire confiance à des tiers s’ils le souhaitent, mais ce n’est pas une exigence, comme c’est le cas dans l’espace bancaire traditionnel aujourd’hui.

 

Efficacité

 

Les transactions Ethereum sont peu coûteuses et rapides, capables de traiter 15 transactions par seconde avec des mises à niveau de protocole au cours des 12 prochains mois qui devraient porter ce chiffre à 1000+. Pour mettre cela en perspective, VISA gère une moyenne estimée de 2 000 transactions per second. En outre, des canaux de paiement tiers sont en cours de développement, qui permettra de retirer des transactions de la chaîne de blocs Ethereum sans compromettre la sécurité et réduire encore les frais – augmentant ainsi la capacité du réseau de plusieurs ordres de grandeur.

 

Liquidité

 

L’éther a une valeur réelle qui est en demande. Les échanges majeurs d’Ethereum complèteront des ordres de vente d’un million de dollars en quelques secondes sans déplacer le prix. La liquidité pourrait certainement être plus élevée, et de brefs «effondrements rapides» ont été notés dans le passé, cependant pour la grande majorité des utilisateurs et des investisseurs, la liquidité d’Ethereum permet un échange rapide vers et depuis la monnaie fiduciaire.

 

Machine virtuelle Ethereum (MVE)

 

Jusqu’à présent, cet article s’est concentré sur les fondamentaux de la chaîne de bloc Ethereum et son cas d’utilisation en tant que monnaie de transaction. Ether sert bien comme une monnaie, mais c’est la capacité de déployer des « contrats intelligents » sur l’EVM qui fait avancer son cas comme un investissement alternatif. Les contrats intelligents en sont encore à leurs balbutiements, mais un certain nombre d’industries sont sur le point de subir des perturbations majeures grâce à cette technologie:

 

Marchés de prédiction

 

Jeux d’argent

 

Assurance

 

Commerce

 

Tout comme l’or, Ethereum et d’autres sont utilisés comme une couverture contre l’incertitude économique. Cependant, contrairement à l’or, l’Ether peut également être traité globalement et presque instantanément via Internet avec des frais minimes et des montants illimités.

 

La fourniture d’Ethereum est également transparente et prévisible grâce à son code source ouvert qui peut être audité publiquement. Dans le cas de l’or, les chocs d’offre ne sont pas rares.

 

 

Pourquoi investir dans Ethereum?

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un utilisateur pourrait choisir d’acheter ou d’investir dans Ethereum, voici quelques exemples.

 

Acheter Ethereum comme un investissement

 

Accès aux ventes de jetons et autres investissements chaîne de bloc

Couverture contre le système fiat en place

Diversifier un portefeuille traditionnel

Acheter Ethereum pour l’utilisation

 

Interaction avec les périphériques IoT basés sur chaîne de bloc

Utiliser des contrats intelligents et l’EVM

Payer les salaires à l’échelle internationale

Quelle stratégie d’investissement?

 

Les stratégies de placement varient, et la convenance est sujette à votre tolérance personnelle au risque. Ce guide est à titre informatif seulement et, en cas de doute, consultez un conseiller financier.

 

Achète et garde

 

L’une des stratégies d’investissement les plus courantes pour Ethereum est ” achète et gardez “. Si Ethereum doit remplacer même une fraction de la monnaie fiduciaire, sa valeur sera beaucoup plus grande qu’aujourd’hui. On peut dire la même chose si Ethereum devient la monnaie de prédilection pour le « web payant », qui permettra à des milliards d’appareils de traiter efficacement la valeur entre eux.

 

Compte tenu de la volatilité d’Ethereum, ceux qui cherchent à acheter pourraient vouloir considérer « l’étalement des coûts en dollars »; dépenser le montant total de l’investissement en tranches sur x périodes de temps pour acquérir Ether à un prix moyen.

 

Acheter et diversifier

 

Il est prudent de dire que prédire l’avenir d’Ethereum est comme prédire la météo dans 5 ans. Il est peu probable qu’Etherheum disparaisse de sitôt, mais comme Ethereum a montré Bitcoin, il est possible qu’un cryptoasset peu connu devienne une force dominante dans un court laps de temps. L’achat d’Ethereum en échange d’autres cryptoassets comme Ripple (XRP) et Ethereum Classic (ETC) est un bon moyen de se prémunir contre la défaillance inattendue d’une pièce donnée. Bien qu’une pièce de monnaie puisse échouer, de nombreux VC et technologues sont d’accord que les cryptoassets de quelque nature deviendront omniprésents à l’avenir.