Press enter to see results or esc to cancel.

Les meilleurs Portefeuilles Bitcoin

Récemment, beaucoup de gens ont commencé à investir dans Bitcoins et à faire des transactions avec l’aide de cette dernière cryptomonnaie. Bitcoin est la première monnaie numérique décentralisée dans laquelle vous n’avez besoin d’aucun intermédiaire pour effectuer une transaction.

Vous pouvez utiliser Bitcoins pour réserver des hôtels ou acheter des meubles et des jeux, tout dépend de vous. Vous pouvez également utiliser cette cryptomonnaie pour effectuer des paiements internationaux avec facilité et beaucoup de gens ont commencé à acheter des bitcoins comme un investissement dans l’espoir d’un rendement plus élevé.

Il n’est donc pas surprenant qu’il soit important d’utiliser un support sûr et sécurisé pour stocker et gérer vos bitcoins. Vous devez utiliser à la fois des informations de sécurité numériques et un entreposage sécurisé Bitcoin afin de protéger vos Bitcoins contre le vol ou le piratage.

Il faut toujours garder à l’esprit que les transactions Bitcoin nécessitent des clés publiques et privées, c’est pourquoi il est essentiel de garder votre clé privée protégée.

Types de portefeuilles Bitcoin

Vous trouverez différents types de portefeuilles Bitcoin disponibles sur le marché qui vous fourniront différents systèmes de sécurité afin de vous assurer que vos clés privées sont conservées en toute sécurité. Vous pouvez trouver 5 types de portefeuilles Bitcoin disponibles sur le marché: de bureau, en ligne, en papier, mobile et porte-feuille matérielle. Certains de ces types de porte-monnaie sont utilisés conjointement ou peuvent parfois se chevaucher.

Portefeuilles de bureau

Ce type de Portefeuille Bitcoin vous offre l’un des plus hauts niveaux de sécurité, car vous devez télécharger le logiciel du portefeuille sur votre ordinateur et ensuite utiliser votre ordinateur pour effectuer toutes les transactions. Cela peut ne pas être un portefeuille idéal pour plusieurs personnes qui ne possèdent pas d’ordinateur et peut être un peu compliqué et déroutant pour les nouveaux utilisateurs de Bitcoin à comprendre.

Portefeuilles mobiles

Les portefeuilles mobiles sont l’un des moyens les plus pratiques et les plus pratiques pour stocker vos bitcoins et comprennent également plusieurs couches de sécurité pour s’assurer que les bitcoins de l’utilisateur sont stockés en toute sécurité. Cependant, il est conseillé de ne stocker qu’une petite quantité de bitcoins dans votre portefeuille mobile bitcoin et de stocker la majorité de vos bitcoins dans une plateforme plus sécurisée.

Portefeuilles en ligne

Un autre portefeuille Bitcoin pratique qui est facilement récupérable sur le Web à l’aide de n’importe quel appareil connecté à Internet. Vous trouverez facile et rapide de faire des transactions en utilisant le portefeuille en ligne, car il est facilement accessible. Ce type de portefeuille Bitcoin est également plus vulnérable aux logiciels malveillants et au piratage et permet aux pirates informatiques de voler vos bitcoins en quelques minutes à peine. Il existe de nombreux portefeuilles en ligne qui ont échoué récemment, ce qui explique pourquoi les utilisateurs ne sont pas entièrement à l’aise avec l’idée de stocker leurs bitcoins dans un portefeuille en ligne.

Portefeuilles de matériel

Les portefeuilles matériels Bitcoin sont la meilleure méthode pour stocker un grand nombre de bitcoins dans un portail sûr et sécurisé. Ce type de portefeuille est facilement portable et convivial, ce qui le rend populaire auprès de la plupart des utilisateurs. Étant donné que les périphériques matériels qui stockent les clés de votre compte bitcoin utilisent le mécanisme de base brancher et jouer, les utilisateurs ont généralement le contrôle total de leurs propres bitcoins.

Portefeuilles en papier

L’une des méthodes les plus sûres et les plus sécures pour entreposer vos bitcoins est les portefeuilles en papier puisque ces portefeuilles sont à l’abri des pirates, car l’achat de bitcoins se fait via un support hors ligne. Les utilisateurs ont le contrôle total de leurs bitcoins puisqu’ils gardent leurs propres clés privées. Toutefois, il y a un énorme inconvénient avec ce portefeuille bitcoin. Une fois que le papier contenant le privé est détruit ou perdu, il n’y a aucun moyen de le récupérer, comme c’est le cas avec un portefeuille matériel. Donc, si vous choisissez cette option de portefeuille, puis perdez vos informations clés, vos bitcoins seront perdus pour toujours.

Les meilleurs portefeuilles Bitcoin à choisir

Nous avons compilé une liste des meilleurs portefeuilles Bitcoin que vous pouvez choisir en fonction du type de portefeuille qui répond à vos besoins et exigences. Dans cette liste, vous trouverez les portefeuilles Bitcoin les plus sûrs et les plus sécures que vous puissiez utiliser pour ne plus vous inquiéter. Parcourez cette liste et choisissez le portefeuille Bitcoin parfait.

Bitcoin Core (Portefeuille de bureau)

Ceci est le portefeuille d’ouverture original qui a été créé pour entreposer des Bitcoins en toute sécurité sur votre bureau. L’utilisation d’un portefeuille de bureau vous permet de gérer à la fois vos clés publiques et privées, ce qui permet de stocker vos Bitcoins dans ce portefeuille en toute sécurité.

Bien qu’il s’agisse d’un logiciel de bureau très robuste et sécurisé, il nécessite beaucoup d’espace sur votre ordinateur, car il entrepose des informations sur chaque transaction effectuée via ce portefeuille Bitcoin. Vous avez besoin d’au moins 65 Go d’espace pour télécharger ce logiciel et l’espace augmentera progressivement avec le nombre de transactions.

Armory (Portefeuille de bureau)

Armory est l’une des options les plus recommandées pour Portefeuille Bitcoin de bureau, car c’est un programme open source qui offre aux utilisateurs un entreposage à froid et un support multisignature. Ce portefeuille Bitcoin est assez sécurisé, car les clés privées sont stockées dans un périphérique hors ligne et seules les personnes disposant d’un accès physique à cet ordinateur peuvent utiliser la clé privée.

C’est pourquoi il y a moins de chances que des pirates piratent votre compte Bitcoin et volent vos Bitcoins à moins qu’ils n’aient un accès direct à l’emplacement physique de l’ordinateur où votre clé privée est stockée.

Multibit (Portefeuille de bureau)

Ceci est un portefeuille de bureau Bitcoin léger qui peut être utilisé à la fois sur Windows et Mac. Ce portefeuille de bureau a une taille de seulement 30 Mo et est souvent utilisé en conjonction avec KeepKey, qui est un portefeuille matériel en forme d’USB.

Mycélium (portefeuille mobile)

C’est l’une des options les plus sûres et les plus populaires dans les portefeuilles mobiles, car elle utilise la fonction déterministe hiérarchique, le mode de compte en lecture seule et la possibilité de supprimer votre clé privée lorsque votre mobile est compromis.

Cette application a été testée par des milliers d’utilisateurs et a été jugée assez robuste et sûre afin que vous puissiez facilement utiliser cette application pour stocker et gérer vos Bitcoins pendant une période plus longue.

Xapo (Portefeuille mobile)

Xapo est un portefeuille mobile Bitcoin qui utilise à la fois des fonctionnalités de multisignature et d’entreposage à froid pour garder les Bitcoins à l’abri de toute attaque de vol ou de piratage. Les serveurs de cette application sont sécurisés avec des murs en béton et des portes en acier et cage de Faraday radio-bloquant à l’intérieur des Alpes, ce qui rend cette application hautement sécurisée et efficace.

Il est presque impossible de pirater cette application qui garantit que vos Bitcoins seront en sécurité dans cette application et il y a moins de chances que vos Bitcoins se perdent.

Wirex (Portefeuille mobile)

Wirex est un portefeuille de bitcoins mobile qui vous offre les services à la fois dans un porte-monnaie en ligne et des portefeuilles sécurisés mobiles. Ce portefeuille mobile est non seulement facile à utiliser, mais il assure également que la sécurité de votre porte-monnaie reste intacte.

Ce portefeuille vous offre des fonctionnalités telles que l’authentification à plusieurs signatures et à deux facteurs, ce qui réduit les risques de violation par des tiers. Vous pouvez utiliser ces fonctions de sécurité à la fois dans l’application et dans l’adresse courriel liée à Wirex pour ne plus avoir à vous soucier du vol ou du piratage de vos Bitcoins.

Blockchain.info (Portefeuille en ligne)

Ce portefeuille en ligne Bitcoin est l’un des portefeuilles les plus populaires que les utilisateurs utilisent souvent pour gérer et vérifier leurs transactions Bitcoin. Ce site est assez facile à utiliser et est disponible dans plusieurs pays et plusieurs plates-formes.

Vous constaterez que ce portefeuille en ligne est disponible à la fois sur l’ordinateur de bureau et l’application mobile, ce qui le rend très pratique et facile à utiliser.

BitGo (Portefeuille en ligne)

BitGo est le leader de la sécurité ”blockchain” et est l’un des portefeuilles en ligne les plus distingués pour stocker des Bitcoins. Ce portefeuille en ligne est parfait pour les utilisateurs et les entreprises qui veulent effectuer des transactions instantanées et réduit considérablement la confirmation et le temps de transaction.

Généralement, un utilisateur devra fournir 3-5 confirmations avant que la transaction soit initiée, ce qui prend environ 30-60 minutes, mais avec l’aide de BitGo, vous pouvez effectuer des transactions en quelques secondes sans avoir besoin d’une confirmation.

GreenAddress (Portefeuille en ligne)

Beaucoup d’utilisateurs ont souvent tendance à vérifier leur compte Bitcoin plusieurs fois afin de s’assurer que leurs Bitcoins sont sûrs et toujours disponibles. Bien que cela puisse vous montrer le statut de vos Bitcoins à intervalles réguliers, il peut être très dangereux si vous ouvrez votre compte en utilisant un WiFi public ou pendant le temps où votre appareil est connecté par un malware ou un pirate.

C’est pourquoi le mode ”watch only” de GreenAddress est parfait pour les utilisateurs pour vérifier leur solde Bitcoins sans avoir à compromettre les détails de leur compte.

KeepKey (Portefeuille matériel)

Il s’agit d’un portefeuille de matériel Bitcoin hautement sécurisé dans lequel l’utilisateur dispose d’une sécurité supplémentaire par rapport aux autres portefeuilles, car l’utilisateur doit approuver manuellement chaque transaction sortante effectuée à l’aide de cet appareil. Cela signifie qu’il y a moins de chances de transactions inconnues qui pourraient réduire vos Bitcoins. Une autre mesure de sécurité supplémentaire pour les utilisateurs utilisant ce portefeuille matériel est la clé privée protégée par une broche qui empêche l’appareil de tomber entre de mauvaises mains.

Ledger Nano (Portefeuille matériel)

Ledger Nano est l’un des portefeuilles matériels Bitcoin les plus petits et les moins chers qui peuvent être utilisés non seulement pour stocker des Bitcoins, mais aussi pour Ether. Il est généralement livré avec un périphérique de taille USB et les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre Ledger Nano et Ledger Nano S. Bien que ce soit une bonne option de portefeuille Bitcoin, il est vulnérable aux pertes physiques ou aux dommages, ce qui en fait un stocker vos Bitcoins.

Trezor (Portefeuille de matériel)

Trezor est l’un des portefeuilles Bitcoins les plus fiables sur le marché. Il est utilisé et approuvé par plusieurs leaders de la communauté Bitcoin, qui décrivent l’efficacité de ce portefeuille. Trezor est simple à utiliser et assez petit en taille ce qui le rend facilement portable. Il vous offre une protection contre les logiciels malveillants et la reprise après sinistre et garantit que vos Bitcoins seront protégés contre tout type de vol ou de perte.

BitcoinPaperWallet (Portefeuille en papier)

BitcoinPaperWallet est l’un des meilleurs portefeuilles Bitcoin Papier pour stocker des bitcoins hors ligne. Il est utilisé pour imprimer des portefeuilles en papier qui ne peuvent pas être altérés et offre plus de conseils de sécurité aux utilisateurs pour stocker leurs bitcoins sous forme de stockage. Vous pouvez également en apprendre davantage sur l’utilisation de ce portefeuille papier à l’aide d’une vidéo tutoriel disponible pour ce portefeuille. Croyez-moi, il s’agit d’un portefeuille en papier bitcoin sécurisé qui protégera vos bitcoins d’être piraté ou volé.

BitAddress (Portefeuille en papier)

L’un des moyens les plus faciles et les plus rapides pour générer votre portefeuille papier est le portefeuille BitAddress. Ce portefeuille papier vous offre des fonctionnalités de portefeuille bitcoin sans aucun coût ou exigences supplémentaires. Vous trouverez l’ensemble du processus rapide et simple, ce qui rend l’ensemble du processus de stockage Bitcoin amusant et sans effort.

Conclusion

Nous comprenons que choisir le bon portefeuille Bitcoin pour vous-même peut sembler un peu déroutant et décourageant, c’est pourquoi nous avons préparé la liste ci-dessus des meilleurs portefeuilles Bitcoin afin de vous faciliter le choix.

Vous êtes susceptible de perdre vos Bitcoins en raison de piratages, de logiciels malveillants, etc. C’est pourquoi il est important que vous choisissiez le meilleur portefeuille pour vos Bitcoins afin de les stocker en toute sécurité et de gérer les transactions sécurisées à travers eux. Garder vos bitcoins dans un portefeuille papier ou matériel est le meilleur moyen de les sécuriser, mais si vous optez pour un portefeuille en ligne ou mobile, assurez-vous de les distribuer sur différents sites afin de réduire les risques de perte de vos Bitcoins.