Press enter to see results or esc to cancel.

Guide du débutant CoinLoan: Pourquoi ça compte, CLT ICO, Comment acheter et stocker des jetons CLT

CoinLoan permet d’utiliser vos actifs cryptographiques en garantie et de recevoir des prêts rapides dans votre devise locale. Vous pouvez obtenir un prêt pouvant atteindre 70% de la valeur totale de votre portefeuille d’actifs crypto. De cette façon, vous pouvez maintenir votre portefeuille d’actifs crypto et profiter de la hausse tout en ayant des devises fiat sur demande si nécessaire pour les dépenses urgentes.

Avoir une DAO (Organisation Autonome Décentralisée) en place pour créer un système sans confiance pour les emprunteurs et les prêteurs élimine le risque des prêteurs car ils savent qu’ils seront payés parce qu’ils sont codés en dur et que les emprunteurs comprennent les risques encourus s’ils ne parviennent pas à effectuer les paiements. à temps.

Rapide vue d’ensemble

  • CoinLoan est une plate-forme de prêt innovante qui vous permet d’offrir / de recevoir instantanément des microcrédits ou des prêts importants en utilisant des actifs crypto comme garantie globale et pour tout usage personnel.
  • ICO Dates: En cours d’exécution, se termine le 29 Décembre ou à un plafond dur de 56 millions de dollars.
  • CLT Jeton Price: 2 à 8 $ en ICO, 10 $ à vendre à un SCO optionnel (offre de pièces de monnaie secondaire) post-ICO.
  • Le 21 novembre 2017, CoinLoan s’est vu octroyer une licence européenne par le Registre des activités économiques (Licence n ° FIA000071).

Qu’est-ce que CoinLoan?

CoinLoan est une plate-forme de prêt sous licence, basée en Europe où vous pouvez détenir vos actifs crypto comme garantie pour demander des prêts. Le montant du prêt peut être n’importe où jusqu’à 50 $ tant qu’il est inférieur à 70% de la valeur de vos actifs crypto que CoinLoan détient en garantie.

Comment ça marche?

Voici comment cela fonctionne:

Le prêteur dépose une monnaie fiduciaire à CoinLoan et précise le montant et le taux d’intérêt auxquels il est prêt à offrir un prêt. Une fois la durée du prêt complétée, ils reçoivent les intérêts ainsi que leur principe de retour mais CoinLoan conserve 10% des intérêts comme frais de plateforme.

L’emprunteur dépose ses actifs crypto chez CoinLoan et est alors éligible pour obtenir un prêt jusqu’à 70% de leur valeur crypto-actif à un taux d’intérêt qu’ils sont prêts à payer. Tant que les paiements sont effectués à temps et qu’il n’y a pas de fluctuations négatives de la valeur de leurs actifs cryptographiques, ils récupèrent 100% de leurs jetons crypto une fois que le prêt a été intégralement remboursé.

comment fonctionne le coinloan

Avantage pour les prêteurs:

  • Risque quasi-nul de défaut sur votre prêt puisque CoinLoan liquidera automatiquement ses actifs cryptographiques en cas de défaut de paiement.
  • Facile à offrir des micro-prêts afin que vous puissiez être un prêteur, peu importe votre budget.
  • Vous décidez du taux d’intérêt qui vous convient.
  • Aucune limite sur le nombre de prêts que vous pouvez offrir.
  • Pas de documentation délicate ni de réglementation financière.
  • Offre de prêts à l’échelle mondiale.

Avantage pour les emprunteurs:

  • Vous pouvez profiter de l’avantage du marché de posséder cryptocurrencies sans avoir à vous soucier des dépenses urgentes.
  • Accès immédiat aux prêts
  • Pré-paiement facile sans pénalités
  • Accès facile aux microcredits
  • Aucune documentation requise
  • Vous pouvez utiliser les prêts pour des raisons personnelles
  • Baisse des taux d’intérêt par rapport aux institutions financières traditionnelles
  • Facilité de refinancement des passifs

Jeton CLT et utilitaire

CLT Tokens sera la monnaie qui peut être utilisée par les prêteurs et les emprunteurs pour utiliser la plate-forme pour emprunter et prêter.

Le prix ICO du jeton CLT varie de 2 $ à 8 $ selon le moment où vous participez à la vente symbolique. Cependant, CoinLoan garantit que les jetons ne seront pas vendus à moins de 10 $ au SCO après la fin de l’ICO.

Outre son utilité pour payer l’utilisation de la plate-forme, il existe des incitations claires à utiliser le jeton CLT pour les emprunteurs et les prêteurs lors de l’utilisation de la plate-forme de prêt comme aucun frais de plate-forme et un ratio Loan-to-value plus élevé. jetons en garantie.

L’équipe derrière CoinLoan

Dirigé par les co-fondateurs Alex Faliushin (responsable financier) et Max Sapelov (responsable technique), l’équipe CoinLoan semble être celle qui a le soutien technique et financier dont elle a besoin pour livrer la plate-forme finale de Coinloan.

équipe à coinloan

CoinLoan ICO et Comment acheter des jetons CLT

Le CoinCoan ICO est actuellement en ligne et vous pouvez participer à la vente de jetons sur tokensale.Coinloan.io.

Vous pouvez payer via BTC, LTC et Ether directement à partir de vos portefeuilles privés ou à partir d’un portefeuille d’échange que ce soit de Bittrex, Binance, Poloniex, etc.

Plus tôt, lorsque vous participiez à des OIC comme celui-ci, vous deviez posséder les clés privées du portefeuille que vous envoyiez vos jetons BTC / ETh / LTC, mais pour CoinLoan vous pouvez utiliser n’importe quel portefeuille privé ou échanger ou même payer avec des altcoins pour participer l’ICO.

Après l’ICO, vous pourrez les acheter soit au SCO (offre de pièces secondaires), soit au cas où tous les jetons seraient vendus, vous pourrez les échanger dès qu’ils seront listés ici.

Mais c’est le meilleur moment pour les obtenir à un prix réduit de 2 à 8 $. Je m’en tiens moi-même au cas où je voudrais utiliser la plate-forme moi-même plus tard.

Voici comment vous participez à l’ICO en cours:

1. Inscrivez-vous pour votre compte à tokensale.coinloan.io.

L’inscription est obligatoire puisque c’est là que vos jetons seront stockés jusqu’à ce qu’ils libèrent les jetons.

Le processus d’inscription lui-même est assez simple, tout ce dont vous avez besoin est de fournir votre adresse e-mail et un mot de passe de connexion, cliquez sur le lien pour confirmer votre e-mail et vous avez terminé.

2. Une fois connecté, cliquez sur le bouton Acheter des jetons.

Vous verrez l’adresse Ethereum, Bitcoin et Litecoin à laquelle vous pouvez envoyer vos bitcoins, afin de participer à l’ICO. Vous pouvez calculer combien de jetons CLT vous recevrez avant de les envoyer pour vous assurer que vous en avez assez.

calculer btc to CLT

Et c’est tout. Une fois votre transaction confirmée dans la blockchain correspondante, le nombre de jetons que vous possédez s’affiche dans le coin supérieur gauche du tableau de bord.

L’équipe de CoinLoan promet que les Jetons CLT ne seront jamais vendus à moins de 10 $ de leur plate-forme. Cependant, il n’y a pas de plafond élevé sur le prix du jeton, donc il peut certainement échanger plus de 10 $ sur les échanges. Les frais d’utilisation de la plateforme seront ajustés en conséquence.

Quels facteurs influenceraient le prix des jetons CLT?

Le prix des jetons CLT dépendra principalement de l’adoption par l’utilisateur de la plate-forme CoinLoan. Puisque le CLT est le seul moyen d’accéder réellement à la plateforme en tant qu’emprunteur, avec l’augmentation des utilisateurs (emprunteurs et prêteurs), la demande de jetons CLT va augmenter et donc le prix.

Cependant, il existe certains sentiments de marché qui peuvent augmenter ou diminuer la valeur du jeton en dehors de son mérite.

CoinLoan a suffisamment d’incitations en place pour que ses utilisateurs préfèrent utiliser CLT au lieu de BTC / LTC / Dash ou toute autre cryptocurrence à conserver en garantie.

Comment stocker vos jetons CLT

Une fois que les jetons sont libérés, vous pouvez les garder sur n’importe quel portefeuille privé qui prend en charge les jetons ERC20. Personnellement, je préfère utiliser un portefeuille matériel comme Ledger Nano S pour toutes les cryptocurrencies que je tiens pour le long terme et ne serait pas commercial de sitôt.

Cependant, vérifiez MyEtherWallet car il peut être facilement accessible à partir de n’importe où en utilisant votre clé privée.

Une fois que le jeton a été listé sur les échanges, vous pouvez même les stocker sur un portefeuille d’échange. Cependant, nous ne vous recommandons pas de le faire car vous pourriez perdre vos jetons s’il y avait quelque chose de mal à arriver à l’échange, que ce soit la fermeture de l’échange ou le piratage. C’est toujours une meilleure option pour garder vos jetons dans un portefeuille privé.